Apprendre le francais a travers la culture francaise !
 
prev next

Cannes

April 23rd, 2011 general

La ville, qui compte environ 80 000 habitants, se trouve à une trentaine de kilomètres de Nice, en une conurbation ininterrompue.

La ville naît au Moyen-Âge, comme périphérie du Monastère de St Honorat (voir le post sur les Iles de Lérins) et se développe très modestement jusqu’au XIX ème siècle où l’installation d’aristocrates anglais la met à la mode comme résidence d’hiver. Mais sa renommée internationale est due, à partir du XXème siècle, au festival du film.

Ville essentiellement touristique, des quartiers populaires y côtoient le luxe de commerces et grands hôtels, de grandes demeures et de superbes yachts. Outre-Atlantique, la ville est jumelée avec Bervely Hills, en Californie et Acapulco, au Mexique. Le Martinez, le Carlton, le Majestic, pour ne citer que ceux-là, sont parmi les palaces les plus huppés de la Côte d’Azur. La ville dispose aussi de 3 Casinos, dont celui, fameux, du Palm Beach.

Le Vieux Port de Cannes et le Port Canto abritent de merveilleux yachts et font de la ville, avec Antibes, un des principaux lieu de plaisance de la côte méditerranéenne.

On y trouve cependant aussi le Centre spatial de Cannes Mandelieu, premier établissement industriel des Alpes-Maritimes, qui assure la maîtrise d’oeuvre et l’assemblage de satellites artificiels et profite de la proximité de la technopole de Sophia Antipolis.

Entouré de jardins garnis de plantes méditerranéennes, ancien monastère, le Musée de la Castre, au sommet de la colline du Suquet, présente des collections d’art primitif, d’instruments de musique et des peintures du XIXème siècle. Le Centre d’Art de la Malmaison accueille régulièrement deux grandes expositions par an.

Tous les ans, au mois de Mai, se déroule le Festival de Cannes (cette année, du 11 au 22 mai) couvert par des télévisions du monde entier. La ville s’anime et accueille de très nombreuses célébrités des arts cinématographiques: producteurs, réalisateurs, artistes, techniciens et l’on se bat pour obtenir des invitation pour “monter les marches”. AzurLingua propose d’ailleurs, à partir de cette année, des séjours linguistiques centrés sur ce Festival: “Apprendre le Français en participant au festival de Cannes”.

Depuis 1967, Cannes abrite aussi les NRJ Music Awards, et diverses autres manifestations attirant des participants du monde entier.

Aller à Cannes lors du Festival du film vous plonge dans un monde brillant de paillettes dont il ne faut pas être dupe, mais qui est à voir, au moins une fois.

VN:F [1.9.7_1111]
Donnez votre avis !
Rating: 3.0/5 (4 votes cast)

Cannes, 3.0 out of 5 based on 4 ratings
 


   Laisser un commentaire web 2.0




4 commentaires pour “Cannes”


  1. Uliana says:

    Il faut y aller bientôt!!! :)
    J’adore Cannes!

  2. yann says:

    tres sympas comme article je vous conseille aussi un article sur le blog anglais dont le titre yes we cannes est trés actuel :)
    http://www.azurworld-england.co.uk/general/yes-we-cannes/

  3. frederick says:

    j’adore Cannes très belle ville j’y suis aller samedis dernier ce qui me plait le plus c’est le festival de Cannes ou on trouve les plus grandes stars.



Partagez !


Choisissez votre langue



Rubriques


ZigZag vous invite à utiliser la langue française comme un passeport ouvrant les portes de l’ailleurs

Partenaire

Bien Dire - Magazine pour apprendre le Français

Azurlingua Culture recommande l'utilisation du magazine Bien Dire pour Apprendre le Français.

Apprendre le Français avec Bien Dire

AZURWORLD COMMUNITY

-->
 
A lire également sur Azurlingua Culture
CD-chants-noel

Quelques chants de Noël
Apprendre le français, c'est aussi connaitre au moins quelques chants de Noël dans cette ...

A lire également sur Azurlingua Culture
CD-chants-noel

Quelques chants de Noël
Apprendre le français, c'est aussi connaitre au moins quelques chants de Noël dans cette ...