Apprendre le francais a travers la culture francaise !
 
prev next

Nice vous invite au “Ciné prom”

July 24th, 2012 general

Ciné Prom

 

Cet été la côte d’azur n’aura cessé de vous proposer nombre d’activités, festivals et concerts. Et avec ciné prom, Nice remet ça encore une fois.

La ville de Nice organise donc cet été « Ciné prom » qui se déroule du 16 juillet au 13 août au Théâtre de Verdure. Le principe est simple : du cinéma en pleine air, à deux pas de la mer, dans le superbe théâtre de Verdure qui peut accueillir à peu près 1000 personnes.

Et tout cela pour seulement 2 euros (et bien sûr gratuit pour les enfants).

Mais, ce n’est pas le seul avantage : vous aurez aussi le droit de profiter d’une offre exceptionnelle : en achetant votre place « ciné prom » vous bénéficiez d’un tarif réduit pour votre prochaine envie de cinéma. En effet en présentant votre billet vous aurez votre place pour seulement 6 euros dans les cinémas participants.

Pour vous donner une petite idée, voici le programme :

16 juillet à 21h30 : Minuit à Paris – de Woody Allen

 

 

 

30 juillet à 21h30 : Gladiator – de Ridley Scott

(8 prix et 11 nominations)

Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l’empereur Marc Aurèle, qu’il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l’amour que lui voue l’empereur, le fils de MarcAurèle, Commode, s’arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l’arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d’esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.

6 août à 21h30 : Le discours d’un roi – de Tom Hooper

(21 prix et 24 nominations)

D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

13 août à 21h30 : 2001 l’Odyssée de l’Espace – de Stanley Kubrick

(1 nomination)

A l’aube de l’Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d’une bande rivale, qui lui dispute un point d’eau. La découverte d’un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l’attaque et massacre ses adversaires.

Le premier instrument est né.

En 2001, quatre millions d’années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du “Beau Danube Bleu”. A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d’un monolithe noir qui émet d’étranges signaux vers Jupiter.
Dix-huit mois plus tard, les astronautes David Bowman et Frank Poole font route vers Jupiter à bord du Discovery. Les deux hommes vaquent sereinement à leurs tâches quotidiennes sous le contrôle de HAL 9000, un ordinateur exceptionnel doué d’intelligence et de parole. Cependant, HAL, sans doute plus humain que ses maîtres, commence à donner des signes d’inquiétude : à quoi rime cette mission et que risque-t-on de découvrir sur Jupiter ?

 

Tous les films sont en VOSTF ce qui vous permettra de pratiquer votre français au maximum ! Mais c’est surtout l’occasion de passer une bonne soirée avec vos amis, votre famille ou même tout seul pour les cinéphiles !

(Pour plus d’info : http://www.tdv-nice.org/Calendrier/Cine-Prom-2-4)

VN:F [1.9.7_1111]
Donnez votre avis !
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
 


   Laisser un commentaire web 2.0




Un commentaire pour “Nice vous invite au “Ciné prom””


  1. bonjour je cherche un programme de communication verbel



Partagez !


Choisissez votre langue



Rubriques


ZigZag vous invite à utiliser la langue française comme un passeport ouvrant les portes de l’ailleurs

Partenaire

Bien Dire - Magazine pour apprendre le Français

Azurlingua Culture recommande l'utilisation du magazine Bien Dire pour Apprendre le Français.

Apprendre le Français avec Bien Dire

AZURWORLD COMMUNITY

-->
 
A lire également sur Azurlingua Culture
ar

Arman
L'Ecole de Nice, avec des Arman, Yves Klein, Ben, ..., et quelques autres, n'est pas ...

A lire également sur Azurlingua Culture
ar

Arman
L'Ecole de Nice, avec des Arman, Yves Klein, Ben, ..., et quelques autres, n'est pas ...